5ème concert: Denis le Vraux, histoire de la Veuze en Anjou

En partenariat avec l’Amicale Laïque de Vauchrétien, Bulles de Bal vous propose:

le vendredi 5 avril prochain, à 20h30,
un concert de musique traditionnelle.

Pour cette cinquième soirée, nous voyagerons sur nos terres angevines et c’est Denis Le Vraux qui sera notre « pilote de bord ». Passionné depuis toujours par l’histoire et la tradition locale, Denis Le Vraux n’a eu de cesse depuis les années 70 de les mettre en valeur, notamment au sein de l’association Ellébore. Ses recherches l’ont notamment convaincu de la présence d’une cornemuse propre à l’Anjou: la veuze. 2019 Concert Denis Le Vraux

Après la « causerie », nourrie de nombreuses illustrations visuelles et sonores et intitulée « De la vèse à la veuze, la cornemuse en Anjou » (où il sera accompagné des sonneurs de Muser-M’estuer), la « tradition » de nos concerts est de pousser les chaises autour du parquet et de laisser la place au bal. Le groupe Bouine-Bouzine sera présent aux côté de Denis Le Vraux, mais aussi tous les musiciens qui le souhaitent…

 
A noter aussi: en amont de la soirée, vous pourrez découvrir l’exposition « Sacs à vents » à la bibliothèque de Vauchrétien ainsi qu’à la salle René Besson. Cette exposition propose, à partir d’une série de photographies de vitraux, sculptures, tapisseries, de découvrir les traces de la cornemuse en Anjou.
 
Comme les éditions précédentes, la soirée aura lieu salle René Besson (1 route d’Allençon), à Vauchrétien. L’entrée est au chapeau.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :