Petites réflexions confinées

« Bal folk en apnée, Bal ensommeillé, sommé de s’arrêter, à moins de se cacher, à moins d’un cadre privé, mais avec quelle responsabilité? Bal masqué, bal hydroalcoolisé & co…? …Vide

Oui, j’ai envie de danser! Mes pieds me démangent. Mon salon je dérange, pour quelques mètres carré de liberté dansée… mince, me voilà démasquée! Mon cœur balance, mon corps vibre et demande une danse. Rien qu’une petite danse. Retrouver la chaleur humaine, la chaleur des mains, la chaleur du l’autre. Retrouver les sourires, les cris, le plaisir d’être ensemble, en vie, en mouvement.

Mais patience. Car il va nous falloir patienter. Respecter, accepter que ce qui nous anime, danseurs, musiciens, organisateurs, est en pause, pour le bien-être du Bal.

Mais un concert folk alors?! Car finalement, sous son costume de danseur, l’homme est aussi spectateur. Certes un peu moins acteur… quoi que… Quand le corps se pose, les oreilles en prennent plein les yeux. C’est bon aussi. On se surprend à danser un peu, du bout des doigts aux orteils qui battent la mesure. L’onde, à défaut d’une ronde, nous traverse. On ne surprend à vivre d’autres émotions, peut-être plus solitaires, secrètes. C’est beau aussi. Et puis, ne sont-ils pas magnifiques ces musiciens passionnés, porteurs de Tradition, mais aussi de Création?

En attendant que le Bal revienne à l’horizon, que la vague se retire, que le flot s’apaise… »

Elise

En attendant d’en savoir plus, que l’horizon devienne moins brouillard, quelques mots pour vous dire que nous ne baissons pas les bras, que nous réfléchissons, sans cesse, à l’adaptation de notre évènement du 30 janvier 2021. Nous ne pourrons danser, mais faisons le choix du plaisir vibrant d’un concert. Parce que ça sera mieux que rien et que tous nous en avons besoin.

A bientôt!

Les commentaires sont fermés.