3ème édition – La Ficelle et Diamag

Pour son 3ème bal, Bulles de Bal débarque au 3 Mâts, maison de quartier des Justices à Angers.

Pour l’occasion, Diamag revient, après avoir déjà joué pour nous lors de la précédente édition. Diamag est un groupe de la région angevine composé de trois musiciens. Cette rencontre donne une musique qui se métisse au gré des arrangements et des inspirations de chacun. Le tout joué dans la joie et la bonne humeur mais surtout pour le bonheur de tous.

Au-delà de représenter une baguette de pain, une bouteille de vin rouge, une fête de village auvergnate ou une (presque) danse bretonne, La Ficelle, c’est un trio éclos fin 2011. Composé de Marou Thin à la flûte traversière et à la vielle à roue, de Loïc Etienne aux accordéons diatoniques et Sylvain Quéré à la guitare, La Ficelle a fait le choix de jouer des airs de musique à danser qui lui plaît, en gardant la cadence comme fer de lance pour un bal à danser simple, convivial, et bien balancé.

Forts de leurs expériences au sein de divers groupes de musique traditionnelle aux styles et racines diverses, les trois musiciens proposent un répertoire ancré et varié.

Nous vous proposons de retrouver ces deux groupes dans l’album photo souvenir du bal.

Et bien sûr une petite vidéos avec les bons moments…

 

Pour plus d’extraits, Bulles de Bal vous a concocté une playlist consacrée La Ficelle pendant ce bal.

Publicités