5ème édition – La Base Duo et Oléane

La 5ème édition du bal folk de Bulles de Bal a eu lieu samedi 16 janvier 2016. Au programme de cette journée: un stage de danse, suivi d’un bal en famille et d’un bal folk.

WebAfficheBal2016Le Bal

À cette occasion, deux groupes ont été invités.

La Base Duo propose un répertoire musical de Gascogne qui mélange airs traditionnels réarrangés et compositions originales. Leur base, c’est la guitare de Joachim Montbord et le violon de Didier Oliver qui dialoguent suivant les influences éclectiques de ces deux musiciens. Le mélange produit un bal énergique au son nouveau et le but est toujours le plaisir des danseurs.

 

Oléane repose sur les compositions de Jean-Luc et sur les contre-chants de l’accordéon de Catherine. Guy soutient les deux diatonistes par sa guitare enlevée. Alors qu’ils font partie des groupes incontournables des bals folks angevins, Bulles de Bal se fait la plaisir de les inviter pour vous.

L’atelier

Animé par les musiciens de La Base Duo et Nathalie Oliver, l’atelier a permis de découvrir ou redécouvrir les danses de Gascogne.

Le Bal des familles

Petite nouveauté de l’année! Avant de commencer le bal, les parents et leurs enfants ont pu danser ensemble au cours d’un bal en famille. Il s’agit de danses du bal folk adaptées aux enfants, ainsi que des danses apparentées destinées aux enfants et à leurs parents. Les musiciens des Patates Douces étaient présents pour nous accompagner.

Retrouvez ici quelques photos de cette très belle soirée que nous ont offert La Base Duo, Oléane, sans oublier les musiciens des Patates Douces.

Et une petite vidéo pour se souvenirs des bons moments!

Publicités